Le journal de Dylane by Marilou Addison

Le journal de Dylane by Marilou Addison

Auteur:Marilou Addison
La langue: fra
Format: epub
Éditeur: Boomerang éditeur jeunesse inc.
Publié: 2020-08-24T00:00:00+00:00


~ 18 h 36 ~

Je n’avais pas trop le goût que Rémi me voie dans cet état (ça me fait vraiment de la peine que Colin m’ignore). En plus, c’est zéro dans les habitudes de mon chum, ça… Peut-être que je devrais appeler ses parents pour savoir ce qui se passe?

~ 18 h 39 ~

Cream puff! Pas le temps. On vient de dire à l’interphone que l’embarquement est presque terminé. Il va falloir y aller. Rémi doit se demander ce que je fabrique. Il ne voulait pas monter à bord le premier, mais là il doit être sur le point de paniquer.

J’ai bien senti qu’il était ultra nerveux depuis son arrivée ici.

~ 19 h 47 ~

Sérieux, c’est une vraie farce, cette histoire! On est assis depuis presque UNE HEURE et pourtant l’avion n’a toujours pas décollé. Pourquoi? Parce que les ailes doivent être dégivrées! Je n’en peux plus d’attendre!

Par chance, les moteurs sont actionnés et je peux jouer à des sudokus sur le petit écran placé devant mon banc.

D’ailleurs, parlons-en, de ce banc…

~ 19 h 49 ~

Moi qui croyais que ce gros avion serait méga confortable… j’étais dans le champ pas à peu près! Je suis coincée entre Rémi (ça, ça va, même s’il grouille sans arrêt parce qu’il est trop angoissé) et une dame avec son bébé. Le petit n’a pas de siège, alors il doit rester dans ses bras. Le hic, c’est qu’il me donne des coups de pied, et je n’en peux plus de lui faire de gros yeux pour qu’il arrête.

En plus, la dame ne semble même pas s’en rendre compte! Elle le berce doucement, alors que lui ne pense qu’à me frapper sans relâche. Je te jure, je suis à deux doigts de me fâcher.

~ 19 h 56 ~

ENFIN! L’avion se met en branle!

~ 19 h 58 ~

Zut… il s’est arrêté. Je crois que le retard occasionné par le givre a causé un embouteillage sur les pistes. On devra encore attendre (ils viennent de l’annoncer au micro).

Je suis tannée!!!

~ 20 h 24 ~

BON! On part pour vrai, cette fois. Je sens que Rémi est sur le point d’exploser. Il devrait prendre un calmant pour la durée du vol, lui. Je ne sais pas s’il a pensé à s’en apporter.

Ma mère en prend toujours quand elle voyage. Moi, je n’ai pas ce problème, car je peux dormir n’importe où et à n’importe quelle heure.

~ 20 h 27 ~

À la condition que je ne sois pas assise à côté d’un bébé qui me donne DES COUPS DE PIED NON STOP!!!

OK, ça va faire, là, je lui dis!

~ 20 h 29 ~

Elle ne parle même pas français ou anglais, la femme… Elle m’a juste souri, puis elle a déplacé son bébé pour qu’il soit assis sur elle. C’est déjà ça… Je vais avoir droit à un petit répit.

~ 20 h 37 ~

Je crois que je vais regarder un film. Il y en a des tonnes, sur le petit téléviseur. Et l’agent de bord vient de distribuer des écouteurs. Ce ne sera pas de refus, parce que l’enfant à ma gauche s’est mis à pleurnicher.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.